Historique

Fin du 19ème siècle, Madame Chevassier est propriétaire de quelques hectares de vignes à Sainte-Croix-du-mont, de trois moulins, de quelques parcelles de blé et de deux fermes « Le Château du Mont » et « La Barritaude ».

Paul Chevassier, son fils, devient greffeur pour reconstituer les vignobles détruits suite au Phylloxéra. Il achète et replante 7 hectares de petites parcelles de vignes. Il obtient la première médaille d'or à Paris en 1929.

Son gendre Pierre Chouvac lui succède en 1947. Il remembre l'exploitation, la modernise, la mécanise et porte sa surface à 11 hectares de vignes blanches.

 

 

Paul Chouvac, fils de Pierre, lui succède en 1975. Il crée la commercialisation en bouteilles, diversifie la production, modernise le chai et cultive 20 hectares de vignes sur 4 appellations de Bordeaux : Sainte-Croix-du-Mont, Graves, Sauternes et Bordeaux.

 

 

Hervé Chouvac, son fils lui succède en 2000 après avoir travaillé sur tous les postes de l'exploitation depuis 1986.

Aujourd'hui la propriété de 25 hectares repartis sur les appellations Saintes-Croix-du-Mont, Sauternes et Graves produit 100 000 bouteilles de vins blancs et rouges récoltés exclusivement à la main.

 

Notre devise se résume en 3 mots :
"Passion, Qualité, Plaisir"